Aled
Le Aled est une technique avancée utilisée pour unfreeze un tee à travers un mur de une tuile de freeze avec le marteau.
Configurations principales
Il existe quelques configurations fréquentes depuis lesquelles on peut réaliser un aled. Dans toutes ces configurations, il faut réussir à mettre plus de la moitié du tee de votre partenaire de l'autre côté du freeze, puis le frapper au marteau.
Aled horizontal depuis le sol
Placez-vous entre le freeze et votre partenaire. Sautez et hookez le pour qu'il s'élève légèrement du sol, puis enchaînez avec un double saut tout en faisant un nouveau hook pour le faire passer sous vous, puis de l'autre côté du Freeze. Relâchez le hook avant que votre partenaire n'ait atteint sa position, pour que l'élan l'amène suffisamment loin. Assurez-vous tout de même d'être suffisamment proche pour donner le coup de marteau avant de relacher.
Aled horizontal en plein vol
Cette technique est le plus souvent utilisée dans des cartes comme Stronghold, en ayant fait du hammerhit avant, ou après un hammerfly. Comme pour la version au sol, vous devez soulever légèrement votre partenaire avant de faire un double saut et de le faire passer sous vous, puis vous relâcherez le hook pour qu'il finisse dans une position où vous pourrez le unfreeze avec un coup de marteau.
Aled vertical vers le haut
Il s'agit d'une méthode plus difficile que d'autres techniques d'aled. Faites passer votre partenaire au dessus de vous, puis faites un double saut et un coup de marteau au moment où votre partenaire est de l'autre côté du freeze.
Cette option devient beaucoup plus facile lorsque vous êtes au sol et qu'il y a une ligne de freeze juste au-dessus de vous. Dans cette situation, il vous suffit de frapper votre partenaire deux fois : une fois pour pousser Tee vers le haut de façon à ce qu'il soit au-dessus de la tuile de freeze, et une seconde fois pour le unfreeze.
Transition après un Aled
Lorsque vous êtes frappé à travers une ligne de freeze, vous devez être prêt à tout faire pour aider votre partenaire à passer avec vous. Généralement, il y a deux alternatives :
- Laisser son partenaire tomber dans le vide et procéder à un hammerhit.
- Garder le hook enfoncé en direction du coéquipier et faites un coup de marteau alors qu'il est encore en l'air.
Dans ce contexte, le aled est souvent enchaîné par un hammerfly.
Comment vous entraîner
Le Aled est souvent très pénalisant en cas d'échec, mais il faut aussi beaucoup d'entraînement pour le réussir régulièrement. Vous pouvez vous entraîner facilement en suivant les étapes suivantes :
- Trouvez un serveur vide avec un bon ping, et changez la carte pour aller sur
/map grandma
ou/map aled
. - Connectez votre dummy, et rejoignez une équipe en utilisant un
/team [numéro entre 1 et 63]
(Par exemple :/team 5
). Verrouillez ensuite votre équipe avec la commande/lock
. - Activez le mode d'entraînement en écrivant
/practice
sur votre personnage principal et votre dummy. Cela vous permettra d'utiliser la commande/r
, qui vous téléportera sur le dernier endroit sécurisé que votre tee a touché.Tip: Utilisez la console (F1) pour bind la commande/r
à une touche en écrivant :bind [touche] say /r
.
Par exemple : bind g say /r
.
- Allez sur la partie droite de la map pour quitter le mode solo, et entraînez-vous à faire des aled sur le mur de freeze. Si vous tombez dans le freeze, écrivez
/r
pour être sauvé (n'hésitez pas à bind cette touche également !).