Problèmes fréquents

From DDraceNetwork

EnglishEspañolPortuguês (Brasil)Русский简体中文DeutschItalianoFrançaisCatalàTürkçe한국어

Cet article a pour but de vous aider si vous rencontrez des problèmes avec DDnet.

Les informations utiles afin d'aider les développeurs à mieux comprendre votre problèmes sont:

  1. Plantage/message d'erreur
  2. Informations sur vos composants (GPU, CPU, RAM, système d'exploitation (Windows, Mac, Linux etc.)). Le CPU utilisé peut toujours être trouvé en cliquant sur F1 après avoir lancé le client. Il devrait apparaitre en violet.
  3. Les étapes afin de reproduire le problème

Plantages

Le plantage est un arrêt du jeu non prévue par le joueur, souvent causé par un bug dans le code de DDnet, ou d'un autre logiciel.

La règle d'Or est que si vous pouvez reproduire le plantage, vous devez contacter les développeurs.

Vous pouvez vous renseigner ici ou créer un ticket sur Github .

Depuis DDnet 16 sur Windows, le client peut générer un message d'erreur que vous pouvez trouver dans le dossier config en dessous de "dump". Envoyez juste ce message aux développeurs afin qu'ils puissent trouver des informations intéressantes sur le problème.

note: Tous les plantages/bugs ne sont pas tous causés par DDnet, vous devez garder votre système d'exploitation et vos drivers à jour. Il n'y a que les bugs reproductibles ou les messages d'erreurs crées par le code DDnet qui peuvent être réglés facilement.

Problèmes graphiques

S'il vous arrive d'avoir des problèmes graphiques, et que les développeurs n'arrivent pas à reproduire votre problème, il y a de forte chance pour que le driver de votre carte graphique soit obsolète, contienne des bugs ou ai simplement été abandonné par la compagnie.

Vous pouvez quand même essayer de suivre cette méthode:

Si vous avez une carte graphique récente essayez en premier de faire la mise à jour, l'étape suivante est une solution de repli pour régler votre problème mais qui peut contenir des inconvénients (ex: ancienne carte graphique).


Sur le client, aller dans paramètre -> affichage

en dessous de "Rendu" sélectionner OpenGL 1

relancer

Problèmes liés au ALT + TAB

Il s'agit probablement d'un problème de pilote graphique. Mais vous pouvez essayer de réparer le problème en utilisant le mode "Windowed Fullscreen (plein écran fenêtré)".

C'est un mode qui permet de faire croire à Windows que vous jouez en mode plein écran, même si ce n'est pas le cas.

Remarque: Il existe un inconvénient sur certains systèmes. Par exemple, sous Windows, il peut laisser le compositeur de bureau Windows actif, ce qui entraîne une chute de FPS et, dans le pire des cas, plus de délai d'entrée.


Dans le client, ouvrir le menu paramètre -> affichage

Cliquer sur "plein écran" (ou le dernier paramètre utilisé) puis choisissez "Windowed Fullscreen (plein écran fenêtré)".

(Si votre jeu commence à avoir des problèmes après avoir sélectionné "Windowed Fullscreen (plein écran fenêtré)", relancez votre jeu et vérifier bien qu'il est toujours en mode "Windowed Fullscreen (plein écran fenêtré)").

Problèmes liés aux diffusions en direct

Si vous rencontrez des problèmes lors de la diffusion de DDnet sur Discord, il y a de forte chance pour que vous possédiez une carte graphique Nvidia.

Un utilisateur a déjà contacté Discord, et ils ont répondus qu'il faut:

Désactiver "Utilise notre technologie dernier cri pour capturer/enregistrer ton écran" dans "paramètre utilisateur > voix & vidéo.(Sur discord).

Si vous avez des problèmes à trouver DDnet sur Nvidia shadow play.

Vérifiez si vous utilisez bien votre carte graphique pour jouer à DDnet (Appuyez sur F1 après avoir lancé le client et regardez le texte violet qui dit quelque chose comme "gfx [...] Vendor:", et il devrait y avoir marqué Nvidia.)

Sur Windows vous pouvez généralement sélectionner vous même la carte graphique que vous voulez utiliser, dans les options graphiques de Windows ou directement dans le panneau de contrôle de votre carte graphique. (ex: panneau de configuration Nvidia)]

Réseau / Problèmes de connexion

Le réseau DDnet et Teeworlds nécessite une connexion stable avec le moins de pique de ping possible.

si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez :

  1. Utiliser un câble Ethernet
  2. Préférer la fibre/ADSL à une connexion par câble
  3. Vous assurer que ce n'est pas une attaque DoS/DDoS sur le serveur (est ce que le serveur fonctionnait avant? est ce que les autres serveurs fonctionnent ?)
  4. Essayez de tracer la route de la connexion au serveur DDNet et voyez s'il y a un mauvais routage (demandez à votre fournisseur de le réparer)