Dummy/fr: Difference between revisions

From DDraceNetwork
Nawretard (talk | contribs)
Created page with "* Il peut être très utile d'avoir un bouton de réinitialisation d'urgence à portée de main si vous en avez besoin (parfois, vous pouvez avoir modifié certains paramètres qui affectent votre dummy de manière inattendue, et de temps en temps le dummy maintient des touches enfoncées qui sont difficiles à réparer)."
Nawretard (talk | contribs)
Created page with "Un bind simple de ce type ressemblerait à ceci :"
Line 95: Line 95:
* Il peut être très utile d'avoir un bouton de réinitialisation d'urgence à portée de main si vous en avez besoin (parfois, vous pouvez avoir modifié certains paramètres qui affectent votre dummy de manière inattendue, et de temps en temps le dummy maintient des touches enfoncées qui sont difficiles à réparer).
* Il peut être très utile d'avoir un bouton de réinitialisation d'urgence à portée de main si vous en avez besoin (parfois, vous pouvez avoir modifié certains paramètres qui affectent votre dummy de manière inattendue, et de temps en temps le dummy maintient des touches enfoncées qui sont difficiles à réparer).


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
Un bind simple de ce type ressemblerait à ceci :
A simple bind like that would look like this:
</div>


  <div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
  <div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">

Revision as of 14:49, 9 May 2024

Tous les joueurs ont accès à un Dummy, sur lequel ils peuvent passer et qu'ils peuvent contrôler avec leur tee principal. Le bind pour passer sur le dummy est situé dans le menu des contrôles, ou en utilisant la console avec F1 : bind x toggle cl_dummy 0 1. Le Dummy peut également copier vos actions, faire un hammerfly avec vous, et utiliser des techniques plus avancées. Il peut sauter, hook, and tirer.

Les Cartes conçues pour être utilisées avec un dummy sont appelées cartes 'dummy', dans lesquelles le dummy est freeze en permanence. Le dummy est également utile pour terminer les cartes tout seul, mais certaines cartes peuvent être très difficiles, voire impossibles à réaliser avec un mannequin, car il n'est pas possible de contrôler entièrement les deux tees à la fois.

Techniques basiques

Hammerfly avec un dummy

Il y a 2 moyens principaux de hammerfly avec un dummy. Premièrement, pour que le dummy utilise son marteau dans votre direction à une fréquence qui correspond au timing du hammerfly , vous pouvez bind une touche dans le menu des paramètres. Sinon, vous pouvez le bind sur une touche en utilisant la console F1 : bind x toggle cl_dummy_hammer 0 1.

La deuxième méthode consiste à faire en sorte que le mannequin frappe dans votre direction chaque fois que vous appuyez sur une touche. Elle présente l'avantage de pouvoir contrôler le moment exact où le mannequin frappe, et est généralement supérieure à la première méthode, mais peut nécessiter un peu plus de pratique. Il y a deux façons de lier cette méthode : bind x +toggle cl_dummy_hammer 1 0, qui fait simplement hammer le dummy en appuyant sur une touche.

La deuxième façon de le lier est de lier le bouton Mouse 1 à l'aide de fichiers CFG. Un guide de configuration se trouve ici.

Hammerhit avec un dummy

Faire du Hammerhit avec le dummy est aussi simple que d'échanger les tee pour frapper avec le marteau, mais il y a quelques problèmes. Si vous maintenez une touche enfoncée lorsque vous changez, ce tee continuera à la maintenir enfoncée jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur le bouton avec ce tee actif. Cela peut s'avérer dangereux, car si vous tentez de hammer ou de hook, vous n'obtiendrez rien la première fois et vous échouerez facilement le coup de marteau.

La raison de ce comportement est une option appelée cl_dummy_resetonswitch. Lui donner la valeur 1 empêchera ce problème d'arriver, mais faites attention : si vous êtes accroché au plafond ou sur un mur et changer de personnage, votre tee va reset ses boutons, et potentiellement tomber. Pour cette raison, il est important d'avoir la commande cl_dummy_resetonswitch bind sur une touche si vous souhaitez l'utiliser.

Techniques avancées

La section suivante couvre les techniques avancées qui sont possibles avec le dummy. Certaines de ces techniques ne sont généralement utiles que pour réaliser des parties non compatibles avec le dummy par vous-même plutôt que par un autre joueur, mais certaines sont également viables dans d'autres circonstances.

Auto-revert

Si le dummy maintient une touche enfoncée (mouvement, hook, etc.) et que vous utilisez la copie de dummy pour qu'il maintienne une autre touche, le fait de passer au dummy lui fera reprendre les touches qu'il tenait avant que vous n'utilisiez la copie de dummy.

Ceci est utile pour les parties où vous devez changer rapidement de direction lorsque vous passez au dummy, car cela peut rendre le changement automatique.

Coup de marteau rapide avec le dummy

Il s'agit d'une version plus rapide et plus facile (pour le dummy) qu'un 'hammerhit' normal. Placez-vous juste à côté de votre mannequin à gauche ou à droite, frappez-le, avancez vers lui, puis sautez et commencez à hammerhit.

Contrôles du Dummy

En paramétrant cl_dummy_control to 1 et activant la copie du dummy en même temps, le mannequin ne copiera que le mouvement et la visée, mais pas le saut, le tir ou le crochet. Cela permet aussi d'utiliser 3 commandes : cl_dummy_jump, cl_dummy_fire, and cl_dummy_hook. Gardez à l'esprit que passer ce paramètre à 'on' rendra la performance du marteau du dummy moins bonne, car occasionnellement le dummy loupera le marteau par rapport à si le paramètre était éteint.

Décalage de la copie du Dummy

Si vous maintenez la touche enfoncée pour tirer et que vous activez la fonction de copie du mannequin en même temps, le mannequin ne copiera votre commande de tir que lorsque vous relâcherez la touche, et non lorsque vous l'enfoncerez. Cela permet de contrôler le moment où le mannequin copiera votre action.

Triplefly

Bien que cela semble impossible à première vue, le triplefly est bel et bien possible avec un dummy. Il y a plusieurs façons d'y parvenir, mais toutes font appel à mettre le paramètre cl_dummy_copy_moves à 1.

Méthode 1

Cette méthode utilise le code cl_dummy_control. Pour commencer, vous avez besoin d'une touche confortable sur laquelle vous pouvez appuyer sans problème lorsque vous volez normalement. Liez cette touche comme suit :

bind x "cl_dummy_control 1; cl_dummy_copy_moves 1; +toggle cl_dummy_hook 1 0"

En vol, appuyer sur cette touche permet au mannequin de s'accrocher à l'endroit que vous regardez. Même si la copie du mannequin est activée, le mannequin ne sautera pas, ne fera pas de crochet et ne tirera pas lorsque vous le ferez - il ne le fera que sur commande. Dans ce cas, c'est le hook. Gardez à l'esprit que la commande cl_dummy_hammer désactive tout tant que c'est activé, donc pour contourner le problème, vous devez faire un coup de marteau avec le dummy, puis utiliser cette commande, puis faire un autre coup, etc. Avec un peu d'entraînement, il est également possible d'obtenir un pseudofly combiné avec un triplefly en utilisant cette commande.

Il est recommandé d'avoir une touche pour désactiver à la fois cl_dummy_control et cl_dummy_copy_moves pour lorsque vous ne l'utilisez pas - ou alors liez-le à une bascule. Pour plus d'informations sur la manière de procéder, voir la page des Binds.

Méthode 2

Cette méthode nécessite d'associer la commande cl_dummy_copy_moves à une touche accessible, car il faudra l'activer souvent. Le dummy va hook lorsque vous le faites, donc il va souvent hook le tee trop longtemps, ruinant le triplefly. Pour y remédier, il faut basculer la commande cl_dummy_copy_moves sur on et off pour choisir quand le dummy hook ou non. Le dummy continuera cependant à hook seulement lorsque vous le faites.

Méthode 3

Cette méthode nécessite de mettre la commande cl_dummy_copy_moves à 1, et la commande +toggle cl_dummy_hammer 1 0 doit être bind use touche accessible. Cette méthode utilise le fait que lorsqu'on utilise une la touche cl_dummy_hammer, la commande pour frapper va réécrire les input de la copie du dummy. Dans ce cas, vous pouvez laisser la touche cl_dummy_hammer enfoncée pour voler, et rapidement la relâcher pour que le dummy rehook. Cependant, le dummy continuera à hook uniquement lorsque vous le ferez.

Trucs et astuces

  • Lier le cl_dummy_resetonswitch mentionné ci-dessus à une touche qui fonctionne comme un toggle, ou à deux touches pour les deux états est un bon moyen d'avoir plus de contrôle sur votre dummy.

Activer cl_dummy_control permet au dummy de sauter, hook, ou tirer à volonté. Cela peut être utile pour les parties qui sont difficiles pour le dummy sur certaines cartes, ou pour que le dummy saute lorsque vous le frappez sans avoir à passer au dummy. Utilisez cette commande avec prudence, cependant, car elle modifie radicalement le comportement du dummy - il est recommandé de garder l'option désactivée la plupart du temps.

  • Il peut être très utile d'avoir un bouton de réinitialisation d'urgence à portée de main si vous en avez besoin (parfois, vous pouvez avoir modifié certains paramètres qui affectent votre dummy de manière inattendue, et de temps en temps le dummy maintient des touches enfoncées qui sont difficiles à réparer).

Un bind simple de ce type ressemblerait à ceci :

bind x "dummy_reset; cl_dummy_resetonswitch 0; cl_dummy_control 0; cl_dummy_copy_moves 0"

You can then pack on any other commands to it as well.